Occurences de l'expression
pe
pour HUGO, Victor
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES GUEUX (1830)
- Cet homme est misérable et pensif à mon gré. v.11 (Acte 1, scène 1, GÉDÉON)
- Parle. Que penses-tu de Dieu ? v.17 (Acte 1, scène 1, G?D?ON)
- À l'esprit qui perd pied le dogme tend la perche. v.18 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Le ciel, cela paraît très grand dans la vapeur, v.27 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Hélas ! Zéro, c'est là le fond, j'en ai bien peur. v.28 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Quand il fait l'acarus qu'on distingue à la loupe ; v.37 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Quand il jette à l'écueil difforme une chaloupe v.38 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- J'aime mieux, ne voyant à personne un bon lot, v.44 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Ainsi pensaient Ibas_d_Édesse et Paul_de_Tyr. v.47 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Si l'âme existe, elle est à peu près ce caniche v.62 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Qu'est l'âme ? Psitt ! Voilà ce que pensait sur l'âme v.69 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Peut être, au pays grec comme au pays latin, v.71 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Point d'âme, c'est fort dur. Et peu de Dieu. Si peu v.79 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Moi, je plains Dieu. Peut-être on le calomnia. v.83 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Pauvre Dieu dont le pape est le vers solitaire. v.86 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Zéro. Zéro, plus rien. C'est là tout ce qui perce v.97 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Derrière la sagesse auguste de la Perse, v.98 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Cachent des nids qu'avril peuple, et ces bons apôtres, v.121 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Sous les chapeaux de fleurs et sous les capuchons ; v.144 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- La mer tue, et l'étang est pestilentiel ; v.147 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Est noir, et l'on a peur pour elle en cet abîme ; v.149 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- De ce vieux coche-là, je crains peu le chaos, v.156 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Et sois Hercule, ou coupe un isthme et sois Lesseps, v.176 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Pourquoi la peau noircit et les cheveux blanchissent, v.178 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- D'attraper l'oiseau bleu qu'on nomme certitude. v.186 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
L'ENRÔLEUR POLITIQUE (1885)
- Est-ce trop peu déjà qu'un stupide mépris v.5 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- .Ah ! je veux être un sot, et, loin de vos drapeaux, v.13 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Penser avec Pascal et rire avec Voltaire ; v.16 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Qui devaient craindre peu d'être un jour sans lecteurs v.18 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Tu connais donc bien peu l'heureux siècle ou tu vis ! v.22 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- Qu'en travaillant un peu l'or sur toi va pleuvoir. v.26 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Es-tu peintre ? Transmets à la lithographie v.27 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Réponds ! Mais, je le vois, peu sensible à la gloire, v.35 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Tu ne peux t'élever aux grands travaux d'histoire; v.36 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Peins-nous le noble front de rayons entouré; v.38 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Crois-moi, suis mes conseils, dans peu de temps sans doute v.43 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Semble encore appeler ta muse citoyenne. v.48 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Tu peux des esprits forts fabriquer les anas, v.49 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Songe qu'un vendéen ne peut être français. v.62 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Des faits sûrs, de ces faits qu'on ne peut contester. v.82 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- On te verra dans peu de tes mâles écrits v.89 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Saper les vieux abus dans les Lettres_Normandes. v.92 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- De nos indépendants j'ai dû grossir l'armée. v.100 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Que je perdis mon temps, mes frais, mon éloquence ? v.115 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Jeune homme, tu te perds. Écoute-moi, de grâce. v.123 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- Tu peux, quittant le fouet et prenant l'encensoir, v.125 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Sans renoncer à nous, ramper sous le pouvoir. v.126 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Que le premier revers peut rendre indépendant; v.130 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
LES BURGRAVES (1843)
- Et nargue à l'empereur ! v.8 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Trompettes et clairons. v.13 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Là, le père et l'aïeul, pensifs, chargés d'hivers, v.17 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- L'aîné des petits-fils. v.44 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- L'autre jour fut mordu d'un serpent au talon ; v.45 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- C'était près du Caveau Perdu. v.72 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Me fait peur. v.87 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- On ne peut nous entendre. v.90 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
- Au château d'Heppenheff pour y prendre service, v.95 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Nul n'ouvre cette porte et personne ici n'entre. v.98 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Vingt comtes et vingt ducs, ses fils, ses petits-fils, v.101 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Ce vieillard a des peines étranges. v.110 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- À peine âgé d'un an, cet enfant fut volé. v.116 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Arboré pour jamais ce sombre drapeau noir. v.125 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- C'est le Caveau Perdu. J'en parlais tout à l'heure. v.130 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Le secret de l'entrée est perdu. La fenêtre v.134 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Car c'était l'empereur Frédéric Barberousse! v.171 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Ses longs cils blancs fermaient sa pesante paupière ; v.175 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Un coeur percé saignait sur son écu vermeil. v.176 (Acte 1, scène 2, KARL)
- A vu se rendormir le fantôme empereur ! v.189 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Il s'est perdu dans le courant. v.192 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Il cria : Commençons par sauver l'empereur ! v.201 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Que son spectre n'est point dans le val du Malpas. v.205 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Qu'échappe par miracle il s'était fait ermite, v.207 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- L'Allemagne est sans chef, et l'Europe est sans frein. v.216 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- On ne peut voyager que par bandes armées. v.223 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Par les petits tyrans les peuples sont froissés. v.224 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Quatre empereurs - c'est trop. Et ce n'est pas assez. v.225 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- De peur que le bâtard ne voulût être prince, v.258 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Puis il partit. - Au sort nul ne peut se soustraire. v.267 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Sentit sa mort prochaine, il appela son fils, v.288 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Que son père était duc et son frère empereur. v.296 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Accomplie une fois, elle peut l'être deux. v.313 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Le bâtard s'appelait Fosco. Quant à la belle, v.318 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Elle était Corse, autant que je me le rappelle. v.319 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- L'empereur investit les monts et les forêts, v.333 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Percer avec l'épée et mordre avec les dents. v.345 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Si bien que l'empereur dit au Comte_d'Arau : v.352 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Et l'empereur garda le trèfle sur son bras. v.356 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Sfrondati cependant jette un jour tout nouveau... v.360 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Vois s'il ne vient personne. v.372 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- Nul ne peut me sauver, nul ne peut me guérir, v.397 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- Peut-être moins qu'un serf, peut-être autant qu'un roi. v.413 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Je suis à vous sans terme, à vous éperdument, v.445 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Oui, tous les deux ! J'en prends l'engagement sans peur. v.461 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Peux-tu la sauver ? v.509 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
- Peux-tu la sauver, dis ? v.516 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
- De sauver des vivants ? J'en ris lorsque j'y pense. v.540 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Survit aussi ; tu peux servir à mon dessein. - v.551 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- J'arrivai, pâle et froide, en ce château perdu ; v.566 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Faut-il le répéter ? C'est toi, toi seul qui peux v.574 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Ne perds pas désormais, quoi qu'il puisse advenir, v.591 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- La prière se perd dans sa profondeur sombre. v.593 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Belzébuth, qui frappe à ma porte, v.629 (Acte 1, scène 4, LE COMTE LUPUS)
- On dirait un logis par les spectres hanté. v.635 (Acte 1, scène 4, LE DUC GERHARD)
- À peu près. v.642 (Acte 1, scène 4, HATTO)
- L'argentier juif Perez v.643 (Acte 1, scène 4, LE CAPITAINE)
- Qu'on le pende. v.644 (Acte 1, scène 4, HATTO)
- Qui s'est permis ?... v.700 (Acte 1, scène 6, HATTO)
- - Ne parlais-tu pas, toi, petit comte de Mons ? - v.710 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Rien ne m'empêchera de le frapper! - Dieu fasse v.746 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Comme il monte à pas lents le sentier ! son front penche. v.762 (Acte 1, scène 6, LE COMTE LUPUS)
- C'était pour ce passant, que Dieu peut-être envoie ! v.777 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Un peu de vin au coeur, un peu d'or dans la main, v.779 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Et qu'au-dessus des ducs, des rois, des empereurs, v.819 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Comme un appel funèbre aux peuples qu'on enchaîne, v.822 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Un grand drapeau de deuil, formidable haillon v.823 (Acte 1, scène 7, JOB)
- De ma mère je tiens ce manoir d'Heppenheff. v.841 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Si tout est en repos au fond de vos pensées, v.846 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
- Vivez, riez, chantez !- Sinon, pensez à Dieu ! v.849 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
- Le moment est venu de frapper ce grand coup. v.866 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Ils ont tué Philippe, et chassé Ladislas, v.871 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Et, tremblant comme au temps des empereurs saliques, v.884 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Cependant le Danois menace ; l'Angleterre v.917 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Philippe-Auguste est fort ; Gênes veut une somme ; v.920 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- L'interdit pend toujours; le saint-père dans Rome v.921 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Font par quatre empereurs écarteler l'empire ! - v.929 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Mes pieds peuvent marcher, ma bouche peut sourire, v.933 (Acte 2, scène 2, RÉGINA)
- Devant la tour du drapeau noir. v.969 (Acte 2, scène 3, GUANHUMARA)
- C'est un lieu redoutable, et personne n'y passe. v.970 (Acte 2, scène 3, OTBERT)
- Je regarde pensif autour de moi dans l'ombre. v.1015 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Ma race me fait peur. Je regarde en moi-même. v.1026 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Monstres dans ma famille et spectres dans mon âme ! - v.1031 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Me rappelle un enfant, mon pauvre dernier-né. v.1052 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Il me connaissait bien ! je ne peux pas te dire, v.1062 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Je l'avais nommé George... - Un jour, - pensée amère ! - v.1066 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Hélas ! je l'aimais tant! C'était mon petit roi. v.1072 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Quand ses petites mains touchaient ma barbe blanche! v.1075 (Acte 2, scène 4, JOB)
- En rappelant ce fils à mon âme affaiblie, v.1082 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Par-dessus le vieillard, qui s'aperçoit du jeu, v.1096 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Se regarder parfois et se sourire un peu. v.1097 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Hélas ! Sept de mes fils, les plus vaillants peut-être, v.1103 (Acte 2, scène 4, JOB)
- C'est la peine imposée à ceux qui longtemps vivent, v.1106 (Acte 2, scène 4, JOB)
- De Kammerberg, mouvant de ma tour d'Heppenheff. v.1118 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Ce mariage-là. Certe, on peut allier v.1125 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Oh! les vieux ne sont pas si méchants qu'on le pense! v.1131 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Quand mon passé, mes mots toujours appesantis, v.1146 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Gunther, mon chapelain, vous suivra. J'ai l'espoir v.1149 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Moi, Dieu ne peut vouloir que je souffre longtemps. v.1154 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Qu'importe, je fuirai, j'échapperai. Dieu juste, v.1168 (Acte 2, scène 5, OTBERT)
- Rien ne peut empêcher notre fuite. v.1171 (Acte 2, scène 5, OTBERT)
- La peur, fange et limon que déposent les vices. v.1177 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- Hatto, je te défie, à pied, sur la pelouse v.1185 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- Auprès de la Wisper, à trois milles d'ici, v.1186 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- Duc Gerhard, sire Uther, pendragon de Bretagne, v.1193 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- Frédéric de Souabe, Empereur d'Allemagne. v.1220 (Acte 2, scène 6, LE MENDIANT)
- Élu roi des Romains, empereur couronné, v.1223 (Acte 2, scène 6, LE MENDIANT)
- Mais j'entends mon pays qui m'appelle ; je sors v.1231 (Acte 2, scène 6, LE MENDIANT)
- Que voici l'empereur Frédéric Barberousse. v.1237 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Lorsque l'éperon d'or sonnait à mes talons. v.1239 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Celui qui subjugua l'Europe, et fit renaître v.1241 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Comme bon empereur, comme bon gentilhomme, v.1244 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Trois rois dans Mersebourg et deux papes dans Rome, v.1245 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- L'Empereur Isaac et le Calife Arshan ; v.1250 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- J'ai fait pendre les chefs des sept cités lombardes; v.1256 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Et plus d'un se souvient de son vieil empereur. , v.1271 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Défiaient l'empereur au grand jour, dans les plaines ; v.1293 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Que le soleil parût et que l'empereur vint ! v.1295 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Les petits étaient ducs, et les grands étaient rois ! v.1299 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- D'un chien qui peut passer redoutant les morsures, v.1304 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Vous épiez le soir, près des routes peu sûres, v.1305 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Je suis votre empereur, je ne suis plus votre hôte. v.1321 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Grande jeunesse ; mais perversité plus grande. v.1337 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- La comtesse Isabelle a perdu sa comté ; v.1339 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Vous déchiriez mon peuple, hélas! qui m'est si cher, v.1350 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Apparaît ; l'empereur met le pied sur vos tours, v.1354 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Faites-nous un gibet digne d'un empereur ! v.1363 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Entendrons-nous bientôt tes trompettes sonner ? v.1366 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Empereur, qui ne sais pas même à qui tu parles, v.1401 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Mon pays plie et penche en une ombre profonde. v.1421 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Devant mon empereur que ramène mon_Dieu ! v.1423 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Très auguste empereur. Dans son propre palais v.1439 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Vous suivre, troupe armée et pourtant prisonnière. v.1445 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Que m'a dit l'Empereur ? et qu'ai-je répondu? v.1460 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Et les objets réels, perdus sous un brouillard, v.1465 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Hélas ! dans notre coeur, percé de triples glaives, v.1470 (Acte 3, scène 1, JOB)
- - L'empereur ! - Nous étions l'un pour l'autre un fantôme ; v.1478 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Et colosse gisant dont on peut s'approcher, v.1499 (Acte 3, scène 1, JOB)
- L'Europe m'admirait debout sur nos sommets ; v.1516 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Sa conscience en deuil n'est dupe de sa gloire. v.1518 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Les peuples me croyaient ivre de ma victoire ; v.1519 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Mais la nuit, - chaque nuit ! et pendant soixante ans ! - v.1520 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Comte chez l'empereur, lion dans ma tanière ; v.1527 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Oh ! Frapper sa poitrine, à genoux sur la pierre, v.1534 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Pleurer, se repentir, vivre l'âme en prière, v.1535 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Mon dernier-né ! - je l'ai perdu ! - dernier trésor ! v.1540 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Sont dispersés sans doute au vent de ma ruine. v.1543 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Frappe ! Je veux mourir plutôt qu'entendre encore v.1559 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Je te tiens, tu ne peux m'échapper. v.1578 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Frappe aussi. v.1589 (Acte 3, scène 2, JOB)
- De la fille aux doux yeux fait un spectre livide. v.1603 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Éveille-toi, Fosco, dans les plis du serpent! - v.1617 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Tandis que l'empereur t'occupait tout à l'heure, v.1618 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Hideux nid de serpents, né des gouttes fatales v.1642 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Que George était perdu, qu'on avait vu passer v.1665 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Pauvre enfant ! Quand j'y pense il courait dans les roses, v.1670 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Tu me dis ! Venge-toi si tu peux ! Je me venge! v.1687 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Que le couple effrayant, perdu dans les abîmes, v.1691 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Il frappera dans l'ombre. v.1698 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- La nuit nous trompe... v.1710 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Triste Fosco, qu'il faut que je frappe aujourd'hui, v.1713 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Je ne peux pas mourir sans l'avoir embrassé ! v.1738 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Otbert, tu trouveras pendue à mes murailles v.1747 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Mon casque, mon pennon, tant de fois triomphant, v.1749 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Spectre qui m'entourez, démons qui me voyez, v.1769 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Peux-tu donc hésiter ? D'un côté, moi, front chauve, v.1787 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Moins héros que brigand, moins aigle qu'épervier, v.1789 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Quand tu peux d'un seul coup faire deux délivrances? v.1799 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Frappe ! - Pour le guérir d'un ulcère hideux, v.1801 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Souvent vous m'appelez mon fils ! v.1813 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Si, rappelle ta mémoire. v.1822 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Vois-tu quand on est vieux, le souvenir se perd ; v.1833 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Je t'appelle mon fils. Tu vois bien. L'habitude ! v.1838 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Ne garde pas de doute, obéis-moi sans peur ! v.1840 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Ta main qui va frapper et qui restera pure ! v.1842 (Acte 3, scène 3, JOB)
- - Mais voyons, réfléchis, toi qui penses beaucoup, v.1844 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Régina ne peut plus attendre qu'un quart_d_heure. v.1850 (Acte 3, scène 3, LA VOIX)
- Je ne me retiens plus qu'à peine aux bords du crime. v.1859 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Eux, ces spectres masqués, pour me rendre la force ? v.1866 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- De ma main, malgré moi, Dieu! le meurtre s'échappe! v.1874 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Vois quel monstre je suis ! Je le poignardai ! Frappe! v.1875 (Acte 3, scène 3, JOB)
- L'Empereur ! v.1877 (Acte 3, scène 4, OTBERT)
- Tu me tins suspendu hors des barreaux de fer, v.1880 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
- Elu mon petit-fils Frédéric, empereur. v.1900 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
- Comme roi sur mon peuple, et sur toi comme frère, v.1907 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
- Heureux qui peut bénir ! v.1909 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
ÊTRE AIMÉ (1886)
- Un roi n'a qu'à vouloir, un roi peut tout. Eh bien, v.5 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Retiens ceci, je peux tout, mais je ne peux rien. v.6 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Hélas ! J'ai tout un peuple et je n'ai pas une âme. v.7 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Des êtres s'appeler dans l'ombre à demi-voix, v.10 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Je puis tout, mettre avec un mot l'Europe en flamme, v.15 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Le destin. En amour personne n'est petit. v.33 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Ah ! L'enfant Cupidon, ce petit drôle-là, v.37 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Ce sommet, cet olympe, être aimé, non, pas même v.44 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- De vivre sans un coeur pensif derrière soi. v.50 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Superbe, couronné de lauriers, plus on sent v.54 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Personne, pas une âme au monde en son pouvoir, v.70 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Tout peut être accablant, mais Rien, c'est incurable. v.79 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Sans l'amour ce n'était pas la peine de naître, v.83 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- L'empereur, le césar, l'homme unique et pensif. v.85 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
PROLOGUE (1830)
- Le myope et le bègue. v.7 (Prologue, scène 1, LA COMÉDIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
RUY BLAS (1838)
- Ah ! tout perdre en un jour ! - L'aventure est secrète v.5 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Une sape profonde, obscure et souterraine ! v.29 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Tu sais bien jusqu'où vont dans l'ombre mes pensées, v.34 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- À tout hasard. Peut-il me servir ? Je l'ignore. v.41 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Faites-lui, sans parler, signe qu'il peut monter. v.55 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- J'étais là. Rien de plus. Pendant les estocades, v.85 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- En Flandre ? - Il se peut bien. J'ai beaucoup voyagé. v.96 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Lorsque je pense à vous, à la face me monte. v.98 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Sa cape en dents de scie et ses bas en spirale? v.110 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- D'où la vapeur des mets aux narines me monte; v.137 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Je m'appelle César, Comte_de_Garofa. v.143 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Zafari, que hors vous nul ne peut reconnaître. v.153 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Je le sais. Tout cela peut-être servira. v.199 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- - Tu n'es pas, que je pense, un homme scrupuleux, - v.216 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Voir pendre à quatre clous au gibet de la ville ! v.230 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Sous ses pieds une trappe ! Et contre elle abuser, v.240 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Qui sait ? De son humeur peut-être hasardeuse! v.241 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Vil, odieux, pervers, misérable et flétri, v.247 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Je vis avec les loups, non avec les serpents. v.260 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Quand la bouche dit oui, le regard dit peut-être. v.274 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Tous deux nés dans le peuple, - hélas ! c'était l'aurore ! - v.286 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Tu sais, tu m'as connu. Je jetais mes pensées v.301 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Qui passent tout un jour, pensifs et paresseux, v.308 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Je me perdais, marchant pieds nus dans les chemins, v.315 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Je le connais. - Tu vis dans ce palais, peut-être ? v.326 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- Ton maître cependant pour sa charge y demeure ? v.329 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- Où jamais en plein jour peut-être il n'est venu. v.332 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Avoir perdu la joie et l'orgueil, ce n'est rien. v.351 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Le dehors te fait peur ? si tu voyais dedans ! v.356 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Qu'à peine on voit d'en bas, qu'avec ter[r]eur on nomme ; v.370 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Qui peut faire tomber nos deux têtes d'un signe ; v.374 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Qui vit, seul et superbe, enfermé gravement v.376 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Quelque reître, une nuit, gardien peu langoureux, v.416 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- Te le clouer au coeur d'un coup de pertuisane. - v.418 (Acte 1, scène 3, DON C?SAR)
- Je me rappelle. v.430 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Te fuir ! - moi qui n'ai pas souffert, n'aimant personne, v.441 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- Du spectacle d'hier affiche déchirée, v.446 (Acte 1, scène 3, DON C?SAR)
- À peu près même air, même visage. v.466 (Acte 1, scène 3, DON SALLUSTE)
- Personne en ce cas au château v.472 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Ni personne à Madrid. v.474 (Acte 1, scène 4, RUY BLAS)
- Ma reine seule - peut conjurer la tempête, v.482 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Sinon, je suis perdu. Ma vie et ma raison v.484 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Pour l'attirer chez moi. C'est que j'y suis expert. v.487 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Les femmes aiment fort à sauver qui les perd. v.488 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- L'écharpe est d'une soie v.509 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Peinte et brodée au goût le plus nouveau qu'on voie. v.510 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Bien changé ! Je l'aurais à peine reconnu. v.523 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS DEL BASTO)
- Appelez-moi cousin, car nous le sommes. v.533 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Son petit-fils, Pedro_de_Bazan, épousa v.536 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Sous le roi don_Philippe, et Jean eut deux garçons v.539 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Ma petite maison, près du pont, où vous êtes, v.573 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Une bataille au fond peinte sur un grand mur, v.596 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Je sentis sur ma main sa bouche de serpent ! v.604 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- J'y pense très souvent. J'ai bien d'autres ennuis, v.608 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Il se tient. Il attrape, après un jour d'attente, v.630 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Je ne veux pas penser ! v.639 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Or, nul d'eux ne peut être au palais à cette heure. v.649 (Acte 2, scène 1, LA DUCHESSE)
- Sa Majesté ne peut, suivant l'ancienne loi, v.655 (Acte 2, scène 1, LA DUCHESSE)
- Oh ! Respectable aïeule ! v.661 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Faites, pour vous distraire, appeler les ministres ! v.673 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Comme on perd le sommeil, enfant, on perd la joie. v.686 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- S'appelle l'amour ! v.734 (Acte 2, scène 1, VOIX DU DEHORS)
- Comment ! On les entend à peine. v.738 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- À ses dévotions ? Dis-donc à sa pensée ! v.753 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Pour cela, pour si peu, s'aventurer ainsi! v.760 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Un morceau de dentelle y pendait. Une goutte v.762 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- En même temps qu'un ange un spectre affreux me suit; v.779 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Pour m'amener peut-être à quelque instant suprême, v.781 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Que c'est faible une reine et que c'est peu de chose ! v.785 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Venez, je vous appelle ! v.793 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ; v.797 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- C'est lui qui l'apporte en personne. v.829 (Acte 2, scène 3, LA DUCHESSE)
- Peut-il pas arriver à l'improviste ? v.856 (Acte 2, scène 3, DON GURITAN)
- Mais il perd connaissance. v.861 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
- Envoya chez ma belle, appelée Angélique, v.890 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Commode aux gens de coeur, derrière la chapelle ; v.905 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Qu'on vous nomme, je crois, César, et qu'on m'appelle v.906 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- S'il vous plaît de connaître un peu mes habitudes, v.910 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Donc vous me faites peur. A la table où je jeune v.926 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Pour disputer le coeur d'aucune Pénélope v.933 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Contre un jeune gaillard si prompt à la syncope. v.934 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Oh ! Dieu, rien, ou du moins peu de chose, Seigneur. v.948 (Acte 2, scène 5, LA REINE)
- Cela peut se faner en route. v.967 (Acte 2, scène 5, LA REINE)
- Vous, vous m'aviez promis de nommer avant peu v.1028 (Acte 3, scène 1, UBILLA)
- Camporeal perçoit l'impôt des huit_mille hommes, v.1041 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
- Tout s'en va. - Nous avons, depuis Philippe_IV, v.1069 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Perdu le Portugal, le Brésil, sans combattre; v.1070 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- L'Europe, qui vous hait, vous regarde en riant. v.1076 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Rome vous trompe ; il faut ne risquer qu'à demi v.1079 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Vaudémont vend Milan, Legañez perd les Flandres, v.1086 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- L'état est épuisé de troupes et d'argent ; v.1088 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Perdu trois cents vaisseaux, sans compter les galères ! v.1090 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Le peuple, - j'en ai fait le compte, et c'est ainsi ! v.1092 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Le peuple misérable, et qu'on pressure encor, v.1095 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- L'escopette est braquée au coin de tout buisson. v.1100 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Comme si c'était peu de la guerre des princes, v.1101 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Tous voulant dévorer leur voisin éperdu, v.1103 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Morsures d'affamés sur un vaisseau perdu! v.1104 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- À cent coupe-jarrets qui parlent cent langages. v.1110 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Quelle armée avons-nous ? À peine six_mille hommes, v.1118 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Matalobos a plus de troupes qu'un baron. v.1124 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Courbe son front pensif sur qui l'empire croule ! v.1130 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- - Voilà ! - L'Europe, hélas ! écrase du talon v.1131 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Ce grand peuple espagnol aux membres énervés, v.1135 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Que fais-tu dans ta tombe, ô puissant empereur ? v.1140 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Penche... Il nous faut ton bras ! au secours, Charles-Quint! v.1143 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Et que d'un autre peuple effacera l'aurore ! v.1150 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- On les souille ! - Ô géant ! se peut-il que tu dormes ? - v.1153 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Peut suivre ces messieurs. v.1165 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Et s'il ne se perd pas à tout voir de trop près. v.1167 (Acte 3, scène 2, COVADENGA)
- Mon page ! je ne suis pour personne visible. v.1178 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Personne ne le sait. C'est un réduit obscur v.1191 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Que Don_Philippe_III fit creuser dans ce mur, v.1192 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Et comme vous aviez superbement raison ! v.1200 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Hélas ! je pense à vous comme l'aveugle au jour. v.1216 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
- Je ne m'occupe pas de ces hommes du tout, v.1224 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
- Je suis bien malheureuse. Oh ! je me tais, j'ai peur! v.1235 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- C'est moi, depuis six mois, tu t'en doutes peut-être, v.1246 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Le peuple qui travaille, et m'aimer, moi qui souffre. v.1266 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Mais tu dois cependant voir que j'ai bien raison. v.1268 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- J'ai foi dans votre honneur pour respecter le mien. v.1272 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Quand vous m'appellerez, je viendrai. Je suis prête. v.1273 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- C'est bien elle. Elle avait un petit diadème v.1295 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Pendant qu'elle parlait, - je crois la voir encor,- v.1297 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Devant Dieu qui m'entend, sans peur, à haute voix, v.1306 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Grand Dieu ! Je suis perdu ! Le Marquis ! v.1311 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Que vous ne pensiez pas à moi. v.1312 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Mais j'ai peur pour vous... v.1319 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Peur ! Quel est ce mot risible ? v.1319 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Iraient perdre leur temps, ce temps qui sitôt passe, v.1323 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Est-il vrai que, brûlant d'un zèle hyperbolique, v.1327 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Pourtant, Monsieur, permettez-moi. v.1337 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- L'héritier bavarois penche à mourir bientôt. v.1342 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Me le disait au nom de l'empereur son maître. v.1344 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- L'air me semble un peu froid. v.1346 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Fait dire à l'empereur que je lui tiendrais tête... v.1352 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Sauvons ce peuple ! Osons être grands, et frappons! v.1357 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- - Cela sent son pédant et son petit génie v.1360 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- But plus heureux pour vous que vous ne le pensez, v.1413 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Que ce laquais était l'enveloppe d'un homme! v.1460 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Si tes yeux, si ton geste en laissent rien percer, v.1485 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Sera publiquement diffamée et perdue. v.1488 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Pour son valet ! Peut-on fléchir les bêtes fauves ? v.1515 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- C'est toi qui l'as perdue ! À tout prix ! Il le faut ! v.1517 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Si bas ! J'ai donc rêvé ! - Ho ! Je veux qu'elle échappe ! v.1519 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Mais lui ! par quelle porte, ô Dieu, par quelle trappe, v.1520 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Il est maître. Il en peut arracher les dorures. v.1523 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Il peut entrer, sortir, dans l'ombre s'approcher, v.1525 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Que faire ? Pensons bien D'abord empêchons la v.1533 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Par qui ? - Je n'ai personne ! v.1539 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Cours, mon bon petit page. As-tu bien tout compris ? v.1557 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Se calment. Cependant, comme dans la folie, v.1559 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- - Par une entrée à lui. - Dans la maison, peut-être. v.1567 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- J'entre un peu brusquement, messieurs, j'en suis fâché ! v.1573 (Acte 4, scène 2, DON CÉSAR)
- - Personne ! - Sur le toit tout_à_l_heure perché, v.1574 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- J'ai cru pourtant ouïr un bruit de voix. - Personne ! v.1575 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Leur poursuite enragée et ma fuite éperdue ; v.1587 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Je saute un mur ; j'avise une maison perdue v.1588 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Dans les arbres, j'y cours ; personne ne me voit v.1589 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Je grimpe allègrement ; du hangar sur le toit ; v.1590 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Mon manteau le plus neuf qui sur mes chausses pend !... v.1593 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- De tous mes créanciers - suivis de leurs petits. v.1606 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Voyons d'abord où m'ont jeté ses perfidies. v.1607 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Personne ! - Où diable suis-je ? - Au fait, j'ai réussi v.1614 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- De ce fameux poète appelé le soleil ! v.1625 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Ils ont perdu ma trace. v.1630 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Mais qui peut l'habiter ? peut-être un bon garçon. v.1634 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Ceci peut ne cacher qu'une intrigue de femme. v.1635 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Personne n'y pensait, personne n'en parlait. v.1650 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Peste ! v.1680 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Bons quadruples pesant sept gros trente-six grains, v.1686 (Acte 4, scène 3, LE LAQUAIS)
- Je veux être pendu si je sais que lui dire. v.1700 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Du vin_d_Oropesa ! v.1702 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Le maître va peut-être arriver en personne. v.1716 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Non, louche. On peut s'estropier v.1738 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- À_peu_près. C'est plus raide. - En haut loge une belle v.1740 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Un peu courte, un peu rousse... - une femme charmante ! v.1743 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Sois très respectueux, mon cher, c'est mon amante ! v.1744 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Chez le pape, le soir, dansait le fandango v.1746 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Où pend tragiquement un plumeau consterné, v.1750 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Donner parfois un peu de joie aux créatures. v.1780 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Tous ces gens-là seront peut-être un jour pendus ! v.1781 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Et s'il me reste un peu d'argent, je l'emploierai v.1786 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Peste ! Au fait ! De ma main ! v.1821 (Acte 4, scène 4, DON CÉSAR)
- Nous jugeons, car toujours le beau fait peur au laid, v.1833 (Acte 4, scène 4, LA DUÈGNE)
- Vous la verrez ce soir ! Monsieur, pensez à moi v.1841 (Acte 4, scène 4, LA DUÈGNE)
- C'est ici, cher seigneur. Veuillez prendre la peine v.1851 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- Moi, je ne sais plus rien, je pense qu'on admire v.1855 (Acte 4, scène 5, DON C?SAR)
- On m'a volé ma plume et j'ai perdu mes gants. v.1865 (Acte 4, scène 5, DON C?SAR)
- L'on m'a presque pendu ! v.1878 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- - On ne peut rien savoir des muets ! - C'est cela ! v.1929 (Acte 4, scène 6, DON SALLUSTE)
- Tout est perdu ! v.1935 (Acte 4, scène 7, DON SALLUSTE)
- J'en ai fait des cadeaux à diverses personnes. v.1943 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- J'ai d'abord rempli mes poches, vous pensez. v.1945 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Tout n'est pas perdu peut-être ! v.1952 (Acte 4, scène 7, DON SALLUSTE)
- Qui m'a dit sur le pré s'appeler Guritan, v.1954 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- J'en ai peur. v.1960 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Et vous n'avez pas vu d'autres personnes ? v.1965 (Acte 4, scène 7, DON SALLUSTE)
- Pour pendre deux ou trois pantins au même fil. v.1982 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Mais je prétends sauver ceux qu'ici vous perdez. v.1989 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Tout est perdu s'il se fait reconnaître ! v.1992 (Acte 4, scène 7, DON SALLUSTE)
- Qui donc nous appelait ? v.1998 (Acte 4, scène 8, L'ALCADE)
- Mais je suis Don_César_de_Bazan en personne ! v.2000 (Acte 4, scène 8, DON CÉSAR)
- On pense mieux. La tête est moins pleine de bruit. v.2022 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Faire choir du tombeau le couvercle pesant. v.2045 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- J'ai du moins le plaisir de penser qu'à présent v.2046 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Personne n'y peut rien. Ma chute est sans remède ! v.2047 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Sont méchants. Vous mourez, personne ne s'émeut. v.2053 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Je souffre ! - Elle m'aimait ! - Et dire qu'on ne peut v.2054 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- « Ma reine seule peut conjurer la tempête.... v.2072 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- Sinon, je suis perdu. » v.2074 (Acte 5, scène 2, LA REINE)
- Vous vous perdez ! v.2081 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- Pour te persuader je ne trouve donc rien ? v.2097 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- Tout peut rester secret, v.2119 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- Vous gagnez le bonheur si vous perdez le trône. v.2136 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Si vous ne signez point, vous vous frappez vous-même. v.2139 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Je m'appelle Ruy_Blas, et je suis un laquais ! v.2145 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Qu'en pensez-vous ? Madrid va rire, sur la foi ? v.2161 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- - Oh ! N'allez point par là, ce n'en est pas la peine, v.2172 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- - À mon tour ! - On écrase un serpent qu'on rencontre. v.2176 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- - Personne n'entrera ni tes gens, ni l'enfer ! v.2177 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Je priais ! je pleurais ! je ne peux pas vous dire! v.2184 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Vous n'allez pas frapper cet homme ? v.2199 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Le démon ne peut plus être sauvé par l'ange ! v.2212 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Je suis honnête au fond. - Cet amour m'a perdu. - v.2221 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
- Une femme du peuple essuyer sans rien dire v.2232 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
- Quand je pense, pauvre ange, v.2239 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
- Je m'appelle Ruy_Blas. v.2243 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
- Permettez, ô mon Dieu ! justice souveraine ! v.2247 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS (1886)
- Tiens ton voile baissé, Léa. Je te respecte. v.5 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Phrase absolument suspecte. v.6 (Acte 1, scène 1, LE SATYRE)
- On frappe. v.25 (Acte 1, scène 1, LÉA)
- Je la respecte. v.29 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Encore ! Ah ! La pauvre petite ! v.29 (Acte 1, scène 1, LE SATYRE)
- Tout l'univers pensif et doux la prémédite ; v.34 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Que j'eusse, ô ma Léa, présente à la pensée v.45 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Rien de mauvais peut-il nous venir d'elle ? Non v.59 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Dans cette vérité qu'on appelle la fable, v.61 (Acte 1, scène 1, L?O)
- La vie autour de nous se disperse en rayons. v.72 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- De chercher ce qui peut te charmer, t'émouvoir. v.88 (Acte 1, scène 1, LÉO)
LES DEUX ÂGES (1885)
- Jeune homme, crains Vénus; son sourire est perfide. v.5 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
- Vaut bien l'écharpe de Pallas. v.10 (Acte 1, scène 1, LE JEUNE HOMME)
- Toi que de dons trompeurs la nature décore, v.19 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
HERNANI (1830)
- - Vous répondrez peut-être. v.11 (Acte 1, scène 1, DON CARLOS)
- Qu'est cet homme ? Jésus mon_Dieu ! si j'appelais ?... v.29 (Acte 1, scène 1, DOÑA JOSEPHA)
- Ouvre avant qu'il ne frappe, et fais vite, et sois prompte. v.36 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- Qu'importe ce que peut un nuage des airs v.53 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Allons ! Donnez la cape et l'épée avec elle ! v.55 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- Ne pensons plus au duc. v.72 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- Ah ! Pensons-y, madame ! v.72 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- N'y plus penser ! v.75 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Ah ! Vous serez à lui ! Madame. Y pensez-vous ? v.78 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- A besoin d'une femme, et va, spectre glacé, v.81 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Pendant que d'une main il s'attache à la vôtre, v.83 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Ô défaut de jeunesse, il peut, ô jeune fille, v.108 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Mainte reine peut-être enviera sa duchesse ! v.112 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Peut-être aurais-je aussi quelque blason illustre v.115 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Peut-être ai-je des droits, dans l'ombre ensevelis, v.117 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Dans ses rocs où l'on n'est que de l'aigle aperçu, v.133 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Le duc peut tout. Le duc vous offre avec sa main v.149 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Vient frapper mon oreille, alors il me souvient v.161 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- Vous frapperez trois coups. v.165 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- Pris, je pense, pour vous, j'entre ici par surprise ; v.194 (Acte 1, scène 2, DON CARLOS)
- Ciel ! On frappe à la porte ! v.206 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- Qui frappe ainsi ? v.207 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Le duc ! Tout est perdu ! v.208 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- On frappe. v.211 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Ces hommes-là portaient respect aux barbes grises, v.229 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Ne trahissaient personne, et donnaient pour raison v.231 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Les plumes au chapeau, les casaques de soie, v.253 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- De Maximilien, empereur d'Allemagne. v.281 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Mon aïeul l'empereur est mort, je ne le sais v.284 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Donc l'empereur est mort. v.297 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Ils ont choisi, je crois, Aix-La-Chapelle, ou Spire, v.302 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- N'a-t-il pensé jamais à l'empire ? v.304 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- C'était un empereur magnifique et puissant ! v.312 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Le Pape veut ravoir la Sicile, que j'ai ; v.316 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Un Empereur ne peut posséder la Sicile, v.317 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Il me fait empereur ; alors, en fils docile. v.318 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Cet empereur très grand, très bon et très chrétien ! v.324 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- C'est une île qui pend à mon royaume, une île. v.326 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Tient à peine à l'Espagne et qui traîne à côté. v.328 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Le vieil empereur mort, vite il fait les doux yeux v.340 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- L'empereur mon aïeul disait au roi Louis : v.343 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- L'aigle qui va peut-être éclore à mon cimier v.352 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Peut aussi déployer ses ailes. v.353 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Car il importe peu, croyez-en le roi Charles, v.357 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Te revienne empereur. Le roi de France va v.360 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Je partirai sous peu. v.362 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Vous frapperez des mains trois fois. v.375 (Acte 1, scène 3, DOÑA SOL)
- Monsieur ; vous me seriez suspect pour cent raisons, v.379 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Mon amour fait pencher la balance incertaine, v.393 (Acte 1, scène , HERNANI)
- C'est quelque mouton d'or qu'on se va pendre au cou ; v.403 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Moi, pour vouloir si peu je ne suis pas si fou ! v.404 (Acte 1, scène , HERNANI)
- En y fouillant long-temps peut prendre au fond d'un coeur. v.408 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Et peut-être c'était le major des bandits ! v.422 (Acte 2, scène 1, DON MATIAS)
- Hernani, peut-être ? v.426 (Acte 2, scène 1, DON SANCHEZ)
- Cependant que chez vous mon peuple le redit. v.453 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Pourtant ! À tout moment l'autre peut survenir. v.458 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Il faut frapper des mains trois fois. Dans un instant, v.462 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Va l'effrayer peut-être... Allez tous trois dans l'ombre v.464 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Pendant qu'il reprendra ses esprits sur le grès, v.469 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- N'allez pas cependant le tuer ! C'est un brave v.471 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Il ne peut être rien entre nous, don Carlos. v.493 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
- Trop pour la favorite et trop peu pour l'épouse ! v.496 (Acte 2, scène 2, DO?A SOL)
- Que d'être impératrice avec un empereur. v.506 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
- Va, va, je ne veux pas qu'un bras obscur te frappe. v.563 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Il ne sied pas qu'ainsi ma vengeance m'échappe. v.564 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Frappez : mais pas de duel. v.567 (Acte 2, scène 3, DON CARLOS)
- Peut-être. v.572 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Je vais être empereur d'Allemagne. v.592 (Acte 2, scène 3, DON CARLOS)
- Ne me rappelle pas, futur César romain, v.601 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Que je t'ai là, chétif et petit dans ma main, v.602 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Il fuit ; déjà peut-être il est dans son palais ; v.621 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Il appelle ses gens, ses gardes, ses valets, v.622 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Où la mort vient peut-être, où s'approche dans l'ombre v.635 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Soyons heureux ! buvons, car la coupe est remplie, v.663 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- C'est moi qui fais ta perte ! v.679 (Acte 2, scène 4, DOÑA SOL)
- C'est le dernier peut-être. v.684 (Acte 2, scène 4, DOÑA SOL)
- Certes, il est bon et pur, Monsiegneur ; et peut-être v.699 (Acte 3, scène 1, DOÑA SOL)
- Jeunesse, dans autrui, tout fait peur, tout menace. v.704 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Et les vastes troupeaux qui tondent mes collines, v.715 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Le tien. Tu peux le voir et dire : ce jeune homme ! v.720 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Et puis, penser à moi qui suis vieux. - Je le sais ! v.721 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- À l'aile vive et peinte, au langoureux ramage, v.731 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Le coeur est toujours jeune et peut toujours saigner. v.738 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Et, sans aimer peut-être, a des semblants d'amour ! v.754 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Fille par le respect et soeur par la pitié. v.758 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Comment à ce propos, quand l'heure nous appelle, v.767 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- N'êtes-vous pas encor prête pour la chapelle ? v.768 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- La troupe est détruite. v.779 (Acte 3, scène 1, LE PAGE)
- On peut se réjouir maintenant, chère belle ! v.784 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- La troupe du banni, v.797 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Si tu vas à Madrid, tu le pourras voir pendre. v.803 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Luire en sa châsse ardente, avec sa chape d'or ; v.814 (Acte 3, scène 3, HERNANI)
- Tu peux le taire v.816 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Perez ou Diégo ? Non ! Je me nomme Hernani ! v.829 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
- Il n'oserait tromper, lui, qui touche au tombeau. v.862 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- Rien n'y manque ! Colliers, brillants, pendants d'oreille, v.863 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- Croire que mon amour eût si peu de mémoire ! v.879 (Acte 3, scène 5, DOÑA SOL)
- Rapetisser un coeur où son nom est entré ! v.882 (Acte 3, scène 5, DO?A SOL)
- Mourir ! Grand Dieu ? Pour moi ? Se peut-il que tu meures ? v.891 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- Vous êtes mon lion, superbe et généreux ! v.902 (Acte 3, scène 5, DOÑA SOL)
- Mais je n'ai jamais vu perversité si haute v.923 (Acte 3, scène , DON RUY GOMEZ)
- D'essuyer ton épée, et de n'y plus penser. v.942 (Acte 3, scène , HERNANI)
- Seigneur, ce n'est pas lui ! Ne frappez que moi-même !... v.943 (Acte 3, scène , DOÑA SOL)
- C'est le roi, Monsiegneur, en personne, v.951 (Acte 3, scène , LE PAGE)
- Il est perdu ! v.955 (Acte 3, scène , DOÑA SOL)
- C'est s'y prendre un peu tard pour faire le jeune homme ! v.963 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Il prit trois cents drapeaux, gagna trente batailles, v.988 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Si vous aviez voulu, peut-être, ô jeune fille, v.1043 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Ton scrupule, après tout, peut sembler légitime. v.1048 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Pourquoi donc ? As-tu peur ? N'es-tu point noble ? Enfer ! v.1075 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Frappe-moi. Tout m'est bon, dague, épée ou poignard ! v.1084 (Acte 3, scène 8, HERNANI)
- Duc ! Avant de mourir, permets que je la voie ! v.1086 (Acte 3, scène 8, HERNANI)
- Au moins permets que j'entende sa voix, v.1087 (Acte 3, scène 8, HERNANI)
- Est-il donc si profond, si sourd et si perdu, v.1099 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Je t'appartiens, tu peux me tuer. Mais veux-tu v.1107 (Acte 3, scène 8, HERNANI)
- Le bourreau peut compter sur mon aide au besoin ! v.1168 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Mais... serai-je empereur, seulement ? v.1169 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- De Hesse, plus petits encor que leurs provinces ! v.1178 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Dans ma peau de lion, emporter comme Hercule ! v.1182 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Comme à travers la nôtre, ils suivent leur pensée ! v.1194 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Dieu seul, et l'empereur sont grands, - et le Saint-Père ! v.1197 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Baste ! Empereur ou non, me voilà grand d'Espagne. v.1201 (Acte 4, scène , DON RICARDO)
- Sitôt qu'ils auront fait l'empereur d'Allemagne, v.1202 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Comte, si je suis fait empereur, par hasard, v.1207 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Cours la chercher. Peut-être on voudra d'un César ! v.1208 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Je n'ai point dit encor ce que je veux qu'on pense. v.1210 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- - Ah ! C'est un beau spectacle à ravir la pensée, v.1225 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Que l'Europe, ainsi faite, et comme il l'a laissée ! v.1226 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Mais le peuple a parfois son pape ou son César, v.1231 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- - Le pape et l'empereur sont tout. Rien n'est sur terre v.1245 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Leur fait un grand festin des peuples et des rois. v.1248 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Le monde, au-dessous d'eux, s'échelonne et se groupe. v.1249 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Ils font et défont. L'un délie et l'autre coupe. v.1250 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Ces deux moitiés de Dieu, le pape et l'empereur ! v.1256 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- - L'empereur ! L'empereur ! Être empereur ! - Ô rage, v.1257 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Tout est-il donc si peu que ce soit là qu'on vienne ? v.1262 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Quoi donc, avoir été prince, empereur et roi ! v.1263 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Que fait un empereur ! Couvrez la terre entière v.1270 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- peuple ! - océan ! Onde sans cesse émue, v.1289 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Être empereur ! Mon_Dieu ! J'avais trop d'être roi. v.1300 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Certes, il n'est qu'un mortel de race peu commune v.1301 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Montre-moi que le monde est petit, car je n'ose v.1310 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- N'est-ce pas ? - ombre auguste ! Empereur d'Allemagne, v.1313 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Oh ! Dis-moi ce qu'on peut faire après Charlemagne ! v.1314 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Per angusta. v.1329 (Acte 4, scène 3, DEUXIEME CONJURÉ)
- Per angusta. v.1331 (Acte 4, scène 3, DEUXIEME CONJURÉ)
- Per angusta. v.1333 (Acte 4, scène 3, TROISIÈME CONJURÉ)
- Le nommer empereur ? v.1343 (Acte 4, scène 3, UN CONJURÉ)
- Très auguste, et Dieu seul peut le toucher du doigt. v.1346 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Qui frappera ? v.1351 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Ils font un empereur, nous, faisons un grand-prêtre. v.1352 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Frappe comme un romain, meure comme un hébreu ! v.1354 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJUR?)
- Qu'il chante aux chevalets, rie aux lampes ardentes, v.1356 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJUR?)
- Pour ce coup à frapper, je te les donne, ami ! v.1365 (Acte 4, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- J'ai mon père à venger... peut être plus encor ! v.1373 (Acte 4, scène 3, HERNANI)
- De frapper tour à tour et sans nous y soustraire, v.1383 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Messieurs, allez plus loin ! L'empereur vous entend. v.1386 (Acte 4, scène 4, DON CARLOS)
- Frappez, c'est Charles-Quint ! Frappez, faites un pas ! v.1389 (Acte 4, scène 4, DON CARLOS)
- Majesté très sacrée ! Empereur ! Dans vos mains v.1407 (Acte 4, scène 5, LE DUC DE BAVIÈRE)
- Empereur ! - Au refus de Frédéric-Le-Sage. v.1420 (Acte 4, scène 5, DON CARLOS)
- Des soldats ! L'Empereur !... Ô ciel ! Coup imprévu ! v.1421 (Acte 4, scène , DOÑA SOL)
- La chose est toute simple ; et l'on peut vous la dire. v.1428 (Acte 4, scène , HERNANI)
- Ne prenez que ce qui peut être duc ou comte. v.1439 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Et si vos échafauds sont petits, changez-les ! v.1462 (Acte 4, scène , HERNANI)
- Ou frappez-nous tous deux, car il est mon amant, v.1470 (Acte 4, scène , DOÑA SOL)
- Quel penser sinistre vous absorbe ? v.1475 (Acte 4, scène , DO?A SOL)
- Non, l'empereur. v.1479 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Je sais ; mais Aragon peut épouser Silva. v.1481 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- L'Empereur est pareil à l'aigle, sa compagne : v.1488 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Ah ! Tu vas être heureux ; moi, je suis empereur. v.1497 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- - Ah ! J'étais seul, perdu, seul devant un empire ; v.1507 (Acte 4, scène 7, DON CARLOS)
- Vingt peuples dont un seul ferait peur à vingt rois, v.1513 (Acte 4, scène 7, DON CARLOS)
- Bon empereur ! v.1521 (Acte 5, scène 1, DON MATIAS)
- Et que fait l'empereur ? v.1543 (Acte 5, scène 1, DON FRANCISCO)
- L'empereur aujourd'hui v.1543 (Acte 5, scène 1, DON SANCHEZ)
- Que l'empereur est bon ! - Hernani, ce rebelle, v.1558 (Acte 5, scène 1, DON RICARDO)
- Loin de là, s'il m'eût cru, l'empereur eût donné v.1560 (Acte 5, scène 1, DON RICARDO)
- Ce spectre, qui, debout contre une balustrade, v.1569 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- La vision est sombre autant qu'on le peut dire. v.1583 (Acte 5, scène 1, DON FRANCISCO)
- Baste ! Ce qui fait peur ailleurs, au bal fait rire. v.1584 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Un rossignol perdu dans l'ombre et dans la mousse, v.1671 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
- Un ange a compris ma pensée... v.1676 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
- Je souffre un peu, vois-tu ! N'en prends pas d'épouvante. v.1695 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Tu peux choisir v.1718 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Si tu n'es pas un spectre échappé de la flamme ; v.1724 (Acte 5, scène 5, HERNANI)
- Peu de chose après tout ! La tête de ton père. v.1739 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Cela peut s'oublier, la jeunesse est légère. v.1740 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Mon père ! - mon père !... ah ! J'en perdrai la raison !... v.1741 (Acte 5, scène 5, HERNANI)
- Défends-le, si tu peux, contre un serment juré ! v.1758 (Acte 5, scène 6, DON RUY GOMEZ)
- Cela ne se peut pas ! Crime, attentat, folie ! v.1760 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Arracher leurs petits, qu'à moi celui que j'aime. v.1764 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- D'abîmes entourée et de spectres suivie, v.1840 (Acte 5, scène 6, HERNANI)
- Mais qui permet que, las d'un si rude chemin, v.1841 (Acte 5, scène 6, HERNANI)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 685 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 76,11 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Prologue | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LES GUEUX | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 25 |
2 | L'ENRÔLEUR POLITIQUE | 23 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 23 |
3 | LES BURGRAVES | 70 | 63 | 53 | 0 | 0 | 0 | 186 |
4 | ÊTRE AIMÉ | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 |
5 | RUY BLAS | 51 | 32 | 59 | 0 | 61 | 26 | 229 |
6 | SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 |
7 | LES DEUX ÂGES | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
8 | HERNANI | 52 | 24 | 39 | 0 | 57 | 21 | 193 |
9 | PROLOGUE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
Total | 249 | 119 | 151 | 1 | 118 | 47 | 685 |